temps de cuisson 40 minutestemps de préparation 60 minutes ingrédients pour 8/9 personnes2 pommes de terre, blettes ou laitue 1 pièce, 2 œufs, huile de friture au goût, courgettes 2, pain rassis 100 g, parmesan râpé 20 g, sel au goût, carottes 2, scamorza fumé ou provola 200 g, farine 1 cuillère à soupe , chapelure au goût , 1 pot de sauce basilic Nettoyez les betteraves et faites-les bouillir. Laissez-les égoutter et essorez-les bien. Faire bouillir les pommes de terre, les éplucher et les écraser. Lavez les légumes, épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et faites-les dorer : d’abord les carottes, et quand elles sont un peu molles, ajoutez les courgettes et enfin les betteraves hachées. Ramollir le pain dans un bol avec de l’eau. Mélanger les légumes, les pommes de terre, le pain (bien pressé), le scamorza fumé en petits cubes, le parmesan râpé, les œufs, le sel et le poivre dans un bol. Bien mélanger le tout et ensuite seulement ajouter 1 cuillère à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de chapelure pour mieux consolider le mélange. Former les boulettes avec les mains, les passer enfin sur une assiette avec la chapelure. Mettez-les au réfrigérateur pour qu’elles reposent pendant 30 minutes. Au bout d’une demi-heure, sortez les boulettes du réfrigérateur et faites-les frire dans une poêle après avoir fait chauffer l’huile de friture pendant quelques minutes. Pendant ce temps, faites chauffer la sauce ITALIANAVERA dans une poêle pendant quelques minutes et ajoutez les boulettes de viande frites. Laissez-les aromatiser jusqu’à ce qu’ils aient absorbé une partie de la sauce. plan B En alternative à la cuisson à la poêle, vous pouvez les cuire au four 20 minutes à 180°
temps de cuisson 5 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 8/9 personnesSpaghetti 800gr, Sauce basilic 2 pot, Parmesan au goût, sel, au goût (environ 50gr) Il y a deux éléments qui vous étonneront dans ce plat : la simplicité de sa réalisation et, en même temps, le goût unique et inimitable de la recette qui a fait la renommée de la cuisine italienne dans le monde ! Voici les étapes simples : Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole assez grande. A ébullition, ajoutez le sel et attendez la nouvelle ébullition. Le conseil est de toujours goûterl’eau pour vérifier si vous avez besoin de l’aromatiser davantage. Égoutter les spaghettis al dente (2 min avant l’heure indiquée sur l’emballage). Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer la sauce italianavera dans une casserole pendant quelques minutes. Égoutter les pâtes et les verser dans la casserole avec la sauce avec un peu d’eau de cuisson, et cuire pendant 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’une partie de la sauce soit absorbée. Garnissez le tout d’une pincée de parmesan râpé.
temps de cuisson 10 minutestemps de préparation 20 minutes ingrédients pour 4 personnes100 gr de boeuf haché, 50 gr de pain rassis, 100 gr de saucisse de porc, poivre noir au goût, muscade au goût, sel environ 30 gr, persil au goût, Parmesan au goût, mortadelle 80 gr, oeufs 1, Huile pour friture au goût , sauce 1 pot, spaghetti 320 gr Faire tremper le pain rassis dans un bol avec de l’eau. Dans un autre bol, mettre le bœuf haché, le saucisson sans l’emballage et haché avec les mains : ajouter l’œuf, le pain et le fromage râpé. Pour parfumer les boulettes, ajoutez la mortadelle hachée, le persil finement haché, une pincée de muscade, du sel et du poivre. Mélangez tous les ingrédients à la main : vous devrez obtenir une pâte homogène et compacte. Couvrir et laisser reposer environ 15 minutes au réfrigérateur. Sortez ensuite la pâte des boulettes, et formez des boules de 10 g chacune jusqu’à ce que la pâte soit finie. À ce stade, faites frire les boules obtenues dans de l’huile de friture abondante. Pendant ce temps, faites chauffer la vraie sauce italienne dans une poêle pendant quelques minutes. Versez délicatement les boulettes dans la sauce et laissez-les aromatiser jusqu’à ce qu’elles aient absorbé une partie de la sauce. Enfin, portez l’eau à ébullition, salez et ajoutez les pâtes, puis égouttez-les al dente et terminez la cuisson avec la sauce. Et vos spaghettis aux boulettes de viande à la sauce ITALIANAVERA sont prêts
temps de cuisson 10 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 8/9 personnespenne rigate 800g, 2 pots sauce basilic, 250g Parmigiano Reggiano, 60g sel Choisissez des pâtes courtes et rayées. Cuire ensuite les penne dans une abondante eau salée portée à ébullition. Goûtez l’eau avant de mettre les pâtes dans la marmite, car la quantité de sel souhaitée est souvent une question subjective. Pendant la cuisson des pennettes, faire chauffer la sauce basilic Italianavera dans une casserole. Egouttez les penne al dente (soit deux minutes avant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage), et versez-les dans la casserole dans laquelle vous avez fait chauffer la sauce en ajoutant éventuellement un peu d’eau de cuisson des pâtes. Laisser aromatiser environ 3 minutes. Une fois servi, vous pouvez ajouter une pincée de parmesan, pour rehausser encore la saveur de ce plat simple, mais de bon goût… évidemment avec la sauce Italianavera !
temps de cuisson 20 minutestemps de préparation 20-30 minutes ingrédients pour 8/9 personnesMaccheroncini Rigati 1Kg, Sauce Mamma Mia 2 pots, provolone ou mozzarella fraîche 250g, Parmesan 250g, Huile d’olive 200ml, sel 60gr Choisissez des pâtes courtes et rayées, voire un maccheroncino. Cuire à l’eau bouillante salée au bon endroit. Egouttez-le al dente (soit 2 min avant l’heure indiquée sur l’emballage). Pendant la cuisson des macaronis, faire chauffer la sauce Italianavera dans une casserole.Préparez un plat à four en graissant le fond et les côtés avec de l’huile d’olive. Égoutter les pâtes et les mélanger dans une casserole avec la sauce aux auberginespendant 3 minutes. Après cela, versez le tout dans la casserole, et ajoutez de temps en temps quelques cubes de provola ou de mozzarella que vous aurez préalablement tranchés. Complétez le plat avec une pincée de parmesan râpé et quelques cubes de provolone ici et là, et gardez-leà four chaud à 180 degrés pendant 15 min. En fin de cuisson, sortez le plat du four et épatez vos convives qui ne pourront s’empêcher de s’exclamer Mamma Mia ! plan B Alternativement, assaisonnez les pâtes al dente avec la sauce mamma mia sans les mettre au four et vous obtiendrez d’excellentes pâtes siciliennes non cuites !
temps de cuisson 5-10 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 4 personnes4 tranches de pain (environ 350gr), mozzarella de bufflonne 250gr, sauce basilic 1 pot, origan au goût La bruschetta caprese est une recette typiquement napolitaine, un plaisir à savourer à tout moment : en apéritif ou en plat principal, c’est toujours le choix idéal pour ceux qui veulent préparer un plat frais, léger et très digeste.Tout d’abord, coupez le pain en tranches assez épaisses (environ 2-3 cm d’épaisseur). À ce stade, les tranches doivent être grillées à la perfection ; vous pouvez utiliser soit le mode “gril” de votre four, soit simplement une plaque chauffante. Il ne faudra que quelques minutes pour que le pain atteigne le bon brunissement.Quant à la sauce, vous pouvez choisir de la réchauffer quelques secondes avant de la verser sur le pain déjà chauffé, ou de l’étaler sur le pain encore au four : la chaleur du pain suffira à le réchauffer au bon endroit.Enfin, n’oubliez pas de couper la mozzarella en cubes, et de la disposer sur le pain, afin de compléter le plat. Si vous le souhaitez, une pincée d’origan sera la touche de classe pour votre exquise bruschetta caprese. plan B N’oubliez pas que la bruschetta peut être servie aussi bien chaude que froide !Au cas où vous auriez besoin de préparer un plat rapide, vous pouvez également étaler la sauce sur le pain et le déguster sans cuisson !
temps de cuisson 10 minutestemps de préparation 15 minutes ingrédients pour 6 personnes500g de bœuf haché, 150g de saucisse de porc, 150g de pain rassis, 120g de parmesan, 2 œufs, muscade au goût, chapelure 4 cuillères à soupe, mortadelle 500g de persil, sel et poivre au goût, huile pour friture au goût, sauce basilic 1 pot Faire tremper le pain rassis dans un bol avec de l’eau. Dans un autre bol, mettre le bœuf haché, le saucisson sans l’emballage et haché avec les mains : ajouter les 2 œufs, le pain et le fromage râpé. Pour parfumer les boulettes, ajoutez la mortadelle hachée, le persil finement haché, une pincée de muscade, du sel et du poivre. Mélangez tous les ingrédients à la main : vous devrez obtenir une pâte homogène et compacte. Avec vos mains, formez des boules d’environ 4 cm avec le mélange de viande : quand elles sont toutes prêtes, faites-les revenir dans une poêle avec beaucoup d’huile pour la friture. Une fois frites, transférez les boulettes de viande sur des feuilles de papier absorbant afin qu’elles sèchent de l’excès d’huile. Après avoir terminé l’opération de friture, versez la sauce ITALIANAVERA dans une poêle, plongez les boulettes de viande dedans et laissez-les parfumer une poêle couverte et une chaleur modérée pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes de viande aient absorbé une partie de la sauce. plan B Huiler légèrement un plat allant au four et y déposer les boulettes. Ajouter un filet d’huile et cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes (le temps de cuisson dépendra de la taille des boulettes !), jusqu’à ce que la surface soit dorée.
temps de cuisson 10 minutestemps de préparation 20/30 minutes ingrédients pour 5 personnescabillaud 800g, sauce Aulive et Chiappariell 1 ou 2 bocaux-. la morue alla puttanesca est très simple à préparer : choisissez un beau morceau de morue. Faites-le tremper en changeant l’eau très souvent et en vous assurant qu’elle est dessalée. Pendant que la morue est dans l’eau, mettez une boîte de sauce aulive et chiappariell dans une casserole à feu doux pendant environ 1 minute. Attention à ne pas rajouter de sel, car ce sera la morue qui le relâchera lors de la cuisson. Ajouter le cabillaud à la sauce juste tiède et laisser cuire 3/4 minutes à feu doux en le retournant de temps en temps. Le cabillaud cuit vite, donc attention à ne pas le laisser s’effriter, et quand vous le retournez, faites-le doucement pour ne pas casser les morceaux. Au bout de quelques minutes, le plat est prêt ! Servez-le chaud et accompagnez-le de pain pour pouvoir réaliser le soulier avec la délicieuse sauce aulive et chiappariell !!! plan B Alternativement, utilisez la sauce aux olives et aux câpres pour faire une excellente chaussure savoureuse ou des croûtons chauds parfumés.
temps de cuisson 5-6 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 8/9 personnesTagliatelles 800gr, Sauce truffée 2 pots, sel au goût (environ 50 gr), Parmesan au goût, poivre noir au goût Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole assez grande. A ébullition, ajoutez le sel et attendez la nouvelle ébullition. Le conseil est de toujours goûter l’eau pour vérifier si vous avez besoin de l’aromatiser davantage. Faire bouillir les nouilles dans de l’eau bouillante et attendre la cuisson. Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer la sauce aux truffes dans une casserole pendant quelques minutes. Nous vous rappelons que les vraies pâtes italiennes se mangent al dente, puis égouttez-les 2 minutes avant l’heure indiquée sur l’emballage. Une fois égouttées, versez vos nouilles dans la casserole dans laquelle vous avez fait chauffer la sauce aux truffes, en ajoutant un peu d’eau de cuisson si nécessaire. Laisser les tagliatelles aromatiser pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’une partie de la sauce soit absorbée. Garnissez le tout d’une pincée de parmesan râpé et de poivre noir. plan B Pour rendre le plat encore plus original, vous pouvez ajouter les cèpes : Nettoyez les champignons en retirant une partie de terre du pied et en essuyant le chapeau avec un chiffon humide. Coupez-les en tranches assez fines. Hacher finement le persil et l’ail, puis les mettre dans une casserole avec un peu d’huile. Laissez sécher et ajoutez les cèpes hachés. Salez et laissez cuire quelques minutes à feu vif. Après cuisson des nouilles, assaisonnez-les avec la sauce aux champignons, en ajoutant la sauce à la truffe. Bien mélanger le tout.
temps de cuisson 10 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 8/9 personnes800 gr de penne onctueuses, sauce grasse 2 boîtes de sauce, 250 g de Pecorino râpé, 60 gr de sel Cuire les penne dans de l’eau salée abondante portée à ébullition. Si vous aimez les pâtes très savoureuses, vous pouvez goûter vous-même l’eau de cuisson, avant d’y mettre les penne. Pendant ce temps, pendant la cuisson, faites chauffer la sauce italianavera audacieuse dans une casserole. Egouttez les penne al dente (soit deux minutes avant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage), et versez-les dans la casserole dans laquelle vous avez fait chauffer la sauce en ajoutant éventuellement un peu d’eau de cuisson des pâtes. Complétez le tout avec une pincée de pecorino romano, la touche finale pour recréer la recette parfaite de penne all’arrabbiata.
temps de cuisson 12-13 minutestemps de préparation 15 minutes ingrédients pour 4 personnesFusilli 350g, sauce auliv et chiappariell 1 pot, sel au goût (environ 35gr), piment une pincée Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole assez grande. A ébullition, ajoutez le sel et attendez la nouvelle ébullition. Le conseil est de toujours goûter l’eau pour vérifier si vous avez besoin de l’aromatiser davantage. Plongez les fusilli dans l’eau bouillante et attendez qu’ils cuisent. Pendant que les pâtes cuisent, faites chauffer la sauce aulive et chiappariell dans une casserole pendant quelques minutes . Nous vous rappelons que les vraies pâtes italiennes se mangent al dente, donc égouttez-les 2 minutes avant l’heure indiquée sur l’emballage. À ce stade, versez les fusilli dans la casserole dans laquelle vous avez fait chauffer la sauce, en ajoutant un peu d’eau de cuisson si nécessaire. Laisser les fusilli aromatiser pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’une partie de la sauce soit absorbée. Et si vous souhaitez ajouter une touche de vivacité à votre recette, une pincée de piment sera ce qu’il vous faut pour le parfaitpâtes alla puttanesca. Bon appétit!
temps de cuisson 25 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 6 personnesSpaghetti 500gr), Sauce Mamma Mia 2 pots, Parmigiano Reggiano au goût, Basilic au goût, sel 35g Pour commencer, faites bouillir les spaghettis dans une grande quantité d’eau salée. Pendant la cuisson des pâtes, chauffer la sauce aux aubergines Italianavera dans une autre casserole; cela ne prendra que quelques minutes !!! Égoutter les spaghettis al dente et les verser dans la casserole contenant la sauce en les laissant bien parfumer. Assaisonnez les pâtes avec beaucoup de parmesan et quelques feuilles de basilic. Transférez le tout dans un moule à cake, que vous ferez cuire à 180 degrés pendant 20 minutes. Retirez le gâteau aux prunes et retournez-le sur un plat de service. Servez chaud et bon appétit.
temps de cuisson 10 minutestemps de préparation 10 minutes ingrédients pour 4 personnestranches de boeuf 4 tranches égales à 320g, sauce marinara 2 boîtes, poivre noir grossièrement moulu au goût, persil haché au goût Pour faire la viande de pizzaiola, commencez par battre les tranches de bœuf avec l’attendrisseur à viande pour les affiner. Mettez la sauce Italianavera dans une casserole assez grande et laissez-la chauffer quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu de poivre noir. Disposer les quatre tranches dans la sauce tomate de manière à ce qu’elles en soient entièrement recouvertes et laisser cuire 5 à 10 minutes. Attention à ne pas trop cuire la viande sinon elle deviendra dure. Éteindre le feu et servir immédiatement la viande à la pizzaiola en la saupoudrant de sauce de cuisson. Une fois dans l’assiette, ajoutez beaucoup de persil finement haché.
temps de cuisson 1 minutetemps de préparation 20 minutes (hors levain) ingrédients pour 6 personnes1 litre d’eau, huile d’arachide au goût, 00 farine 1600 gr, sel de mer jusqu’à 45 gr, levure de bière fraîche 6 gr, 1 pot de sauce basilic, Parmesan + pecorino râpé 70 %+30% , Fior di latte 500 gr, Sel et poivre goûter Pâte de base :Dissoudre la levure dans l’eau. Mélanger tous les ingrédients et ajouter l’eau petit à petit. Travaillez bien le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Laissez-le lever jusqu’à ce qu’il atteigne la bonne taille (environ 5 heures), en le recouvrant d’un chiffon propre. Lorsque la pâte a gonflé à la bonne dimension, découpez des disques de 15 cm de diamètre. Laisser lever les disques une deuxième fois (environ 5 heures supplémentaires)Faites-les revenir dans de l’huile d’arachide abondante portée à 180°. Testez la température de l’huile en y plongeant de petits morceaux de pâte. Dès que les disques de pâte sont dorés, retirez-les de l’huile bouillante, placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Assaisonnez-les aussitôt avec la sauce, le fromage râpé et des petits morceaux de fiordilatte.
temps de cuisson 3-5 minutestemps de préparation 15 minutes ingrédients pour 4 personnespain à sandwich 8 tranches, sauce basilic 1 bocal, parmesan à volonté, basilic à volonté, mozzarella 200g La recette des cannoli di pancarrè est très fraîche et rapide, mais en même temps originale et très savoureuse ! Tout d’abord, coupez la mozzarella en petits cubes.Disposez ensuite les tranches de pain sur une surface, et versez une abondante sauce au basilic ; à ce stade, ajoutez du parmesan râpé et les cubes de mozzarella. Façonner des rouleaux et disposer les cannoli obtenus sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé en versant le reste de la sauce dessus.Disposez dans un four préchauffé à 180°, et laissez les cannoli chauffer quelques minutes.Enfin, vous pouvez disposer le tout dans un plateau en décorant le plat de quelques feuilles de basilic. plan B Alternativement, vous pouvez passer les petits pains dans un bol contenant de l’œuf battu et, après les avoir recouverts de chapelure, les enfourner 20 minutes à 180°.